Title Image

Cécile Miletto Mosti

CECILE

MILETTO MOSTI

Discipline : Endurance
Pays/Région :France, Gard

Cavalière d’endurance franco-italienne, Cécile Miletto Mosti a été vice-championne du monde par équipe en 2010, médaille d’argent aux championnats du monde en 2000 à Compiègne et trois fois championne de France. Elle a découvert le cheval grâce à son père qui était passionné, monte depuis ses 6 ans et a fait ses premières courses d’endurance dès l’âge de 12 ans.

Destinée au départ à une carrière d’infirmière, ses performances en championnats internationaux lui ont permis de s’installer comme cavalière professionnelle et ainsi de pouvoir faire de sa passion un métier à temps plein. Elle a remporté de nombreuses victoires entre 1992 et 2016 avec ses célèbres chevaux Dynamik, Easy Fontnoire, et Baja de Piboul.

Cécile partage aussi sa passion au quotidien avec son mari, Laurent Mosti, également cavalier d’endurance, qui comptabilise 42 top ten sur 66 classements en CEI ** et ***. Tous deux moniteurs d’équitation diplômés d’état, ils entraînent des chevaux pour des propriétaires français et étrangers comme les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, le Chili, l’Australie,…

« Depuis plus de 20 ans, nous faisons confiance aux aliments Golden Horse de Sanders
pour leur qualité et leur régularité au niveau matières premières.
On trouve une large gamme de produits, de la reproduction à la compétition, en passant par le loisir et l’entretien des chevaux au quotidien.
La gamme Perform apporte à nos chevaux d’endurance tous les besoins énergétiques et minéraux afin d’améliorer leur croissance et leur performance. Depuis 5ans, Laurent est dans les 3 meilleurs cavaliers de jeunes chevaux de 4 à 6 ans sur la ranking SHF et depuis 20 ans, nous avons comptabilisées de nombreuses victoires et podium en CEI** et ***…»

 

Cécile Miletto Mosti

Pour en savoir plus sur Cécile Miletto Mosti,
Cliquez sur les liens ci-dessous